Accueil > Actions et projets > Nos projets > « Du Coaching pro au job dating » un challenge réussi par nos élèves (...)

« Du Coaching pro au job dating » un challenge réussi par nos élèves !

Le coaching pro

Repenser son CV et sa lettre de motivation n’est pas toujours une chose aisée.

Quoi de mieux que d’être accompagné et conseillé par des professionnels de grandes entreprises pour développer son potentiel et être prêt à participer un job dating.

Un “Coaching pro”, est justement la solution qui convient. Des actions concrètes ont été mises en place les 16 et 18 janvier 2024 dans notre établissement, sous l’impulsion de Juline Morel, chargée de missions Île-de-France pour Arpejeh.

A l’honneur des professionnels de Bouygues Telecom , Microsoft, et d’autres grandes enseignes, ont coaché 40 élèves de terminale CAP issus de toutes les filières. Le but de cette initiative était de fournir aux élèves des conseils à la fois collectifs et individuels sur la rédaction de CV et sur les codes professionnels en entreprise.

• LE COACHING PRO EN IMAGES
LE JOB DATING...le 30 janvier 2024

Le jour du job dating fut un moment très attendu par tous nos élèves.

Un job dating, c’est le rendez-vous permettant de rencontrer, dans un laps de temps très court, un grand nombre de recruteurs différents. Dans une ambiance détendue, nos élèves se sont donnés à cette exercice en disposant d’une quinzaine de minutes – parfois un peu moins – pour convaincre une entreprise qu’ils sont la perle qu’il leur faut.

Et vice-versa… L’objectif pour l’élève : laisser une forte impression en redoublant d’efforts pour être convaincant, car celui qu’il tentera de séduire professionnellement en verra beaucoup d’autres juste après lui…

Le plus à l’aise dans cet exercice, va alors attirer l’attention de contacts précieux et avoir des possibilités intéressantes.

En effet, ce qui devait être au départ un entrainement à un entretien d’embauche, s’est soldé par quelques propositions de stage voir plus pour certains de nos élèves qui ont particulièrement retenus l’attention des salariées.

• LE JOB DATING EN IMAGES