Accueil > Orientations et Partenariats > Liaison collèges/LEA MLK > Mini stages pré-CAP > Les mini stages de découvertes des métiers et des formations débuteront le 27 (...)

Les mini stages de découvertes des métiers et des formations débuteront le 27 novembre 2023.

Publication : par Alexandre Salhi

Chaque année, des mini-stages de découverte de nos formations professionnelles sont organisés pour faciliter les choix d’orientation des collégiens de 3ème (ULIS/SEGPA) et leur présenter les possibilités de formation dans notre établissement.

Les inscriptions s’effectuent par l’intermédiaire du collège d’origine de chaque élève de troisième en prenant contact avec le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT) de notre établissement monsieur Patrick Thomias.

Les périodes des Mini stages :

Les élèves seront accueillis sur 2 périodes de mini stage qui sont proposées comme suit :

· Première période de mini stage : du 27 novembre 2023 au 15 décembre 2023

· Deuxième période de mini stage : du 15 janvier 2024 au 02 février 20234

La convention  :

· Si vous souhaitez un stage en première période, veuillez envoyer votre demande et votre convention établissement avant le 20 novembre 2023.

· Si vous souhaitez un stage en deuxième période, veuillez envoyer votre demande et votre convention établissement avant le 15 décembre 2023.

La durée :

Le mini stage est prévu pour une durée de 1 semaine pour découvrir une spécialité. Si toute fois deux spécialités sont à découvrir le mini stage est prévu soit sur une autre semaine, soit partagé sur la même semaine selon les demandes et les places disponibles.

Précisez bien le CAP demandé avec son intitulé précis. Vous pouvez vous cliquer ICI pour découvrir en ligne nos formations.