Accueil > L’établissement > Les services de l’établissement > Pôle santé > Pôle santé

Pôle santé

Publication : (actualisé le ) par Alexandre Salhi

Le pôle Santé est situé à l’entrée du lycée, dans le hall sur la droite.
L’infirmière :

Une Infirmière de l’Education Nationale Madame Sidibe présente :
mardi de 9h à 16h
jeudi de 8h à 16h

Les missions de l’infirmière :

L’infirmerie est un lieu d’accueil, d’écoute et d’aide, de soins et d’éducation à la santé. L’infirmière observe, dépiste et travaille en équipe avec l’ensemble des professionnels du lycée, avec des partenaires extérieurs et en lien avec les parents.

L’infirmière étant tenue au secret professionnel dans les limites imposées par la loi, les familles et élèves ne doivent pas hésiter à signaler tout problème de santé et les traitements médicaux en cours.

Les familles sont priées de faire connaître toute maladie contagieuse se déclarant au sein de leur foyer pour des raisons de prévention.
L’infirmière est, sur rendez-vous, à disposition des familles qui souhaiteraient signaler ou comprendre tout problème concernant leur enfant.

Madame Sidibe pourra vous accueillir dans le local situé dans le hall d’entrée , à droite de réfectoire dans un espace dédié.
Les élèves peuvent venir à l’infirmerie pendant la récréation, pendant les intercours et pendant les permanences.
Les passages à l’infirmerie se font sur présentation du carnet de correspondance ou un document (date et heure) rempli par la vie scolaire ou le professeur.

Une fois vu par l’infirmière, l’élève reprend son activité avec l’heure de fin de prise en charge notée sur le carnet de correspondance par l’infirmière.
Pendant les cours, les élèves peuvent accéder à l’infirmerie uniquement en cas d’urgence (malaise, blessure) et accompagné d’un camarade qui repartira aussitôt.
En cas d’absence de l’infirmière, les élèves sont pris en charge par le service de vie scolaire.

En cas d’urgence :

Si l’état de santé de l’élève le nécessite, l’infirmière ou la vie scolaire appelle les services de secours ou les responsables de l’élève pour une prise en charge médicale. Les élèves malades doivent être raccompagnés par un adulte. Les responsables doivent être joignables pendant le temps scolaire et/ou en capacité d’organiser le retour à domicile de leurs enfants.
Dans le cas de transport par les services d’urgence, les responsables de l’élève sont immédiatement prévenus.

Aménagements pédagogiques et médicaux :

Pour mieux vous guider, madame Sidibe pourra vous renseigner et vous orienter sur des aménagements pédagogiques et médicaux possibles selon votre situation personnelle.

Pour aller plus loin cliquer ICI