Accueil > Orientations et Partenariats > Liaison collèges/LEA MLK > Mini stages pré-CAP

Mini stages pré-CAP

Chaque année, des mini-stages de découverte de nos formations professionnelles sont organisés pour faciliter les choix d’orientation des collégiens de 3ème (ULIS/SEGPA) et leur présenter les possibilités de formation dans notre établissement.

Les collégiens sont répartis dans les classes et peuvent ainsi découvrir durant plusieurs jours nos six filières de formation CAP offertes dans notre établissement et se familiariser avec nos différents plateaux techniques.

Chaque collégien bénéficie ainsi, au cours de son mini-stage, de la présentation d’une ou deux filières en participant à des activités pédagogiques. Il peut aussi échanger avec les enseignants sur les aspects de la formation choisie.

Les inscriptions s’effectuent par l’intermédiaire du collège d’origine de chaque élève de troisième en prenant contact avec le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT) de notre établissement.